A l'ouverture de cette page, les deux premières vidéos inclusent ci-dessous vont démarrer en même temps... Pour éviter une belle cacophonie, mettez les deux vidéos sur pause, vous pourrez ensuite les écouter selon votre choix. Désolée pour cet inconvénient mais les voix de l'informatique sont parfois impénétrables et je n'ai pas pu me résoudre à sélectionner une seule vidéo.
est née au Canada, d'une famille d'origine irlandaise et écossaise.
Accompagnée de sa harpe, de son piano, de son accordéon et de ses musiciens, elle nous invite à redécouvrir nos origines celtes et leurs cheminements ; à travers un voyage intemporel au-delà des frontières.
Sa voix délicate, la pureté de ses compositions et la qualité de ses prestations, lui ont conféré au fil du temps une renommée internationale et ont fait d'elle une référence incontournable de la musique celtique.
" Toujours aussi consciente que nous devons assumer le poids du passé et être à l'écoute des leçons que nous enseignent ses voix disparues, je maintiens encore l'intime conviction que nous sommes le point culminant de toute l'histoire qui nous précède et que ce qui nous unit les uns aux autres doit nécessairement être plus important que ce qui nous sépare. Aussi, j'entretiens encore l'espoir qu'en aspirant à créer un climat qui encourage l'harmonie et la diversité intégrée, l'ensemble de nos croyances sauront nous guider vers un avenir garant de notre pérennité en respect de la force de vie qui nous anime..." Loreena McKennitt.
Commentaires
1 pierre jean Le lundi, 21 mars 2011
Bonne journée
PJ